À la recherche du BTS Electronique à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Electronique à Rennes

en fonction :

BTS Electronique à Rennes

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas en une journée. Il semble évident que vos envies de continuer des études et vos passions sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Il n’est pas facile de choisir parmi tous ces BTS Electronique .

Après un BTS Electronique à Rennes, que faire ?

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de choisir une formation appropriée et d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement. Les employeurs conseillent davantage aux jeunes de se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

L’intérêt d’un BTS est que cette qualification donne accès à diverses possibilités et votre carrière n’est absolument pas figée. Si vous songez à modifier votre carrière, suivez les 53 % de professionnels qui ont continué leurs études et dynamisé leur entrée dans le monde professionnel. l’accès à leur future profession.

Pour qui est fait le BTS ?

Vous avez le Bac ? Vous pouvez donc postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont clairement pas ce que vous projetez ? Engagez-vous vers un BTS !

Savez-vous ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Rennes ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Avec deux ans d’études, le BTS est clairement la star des formations

La longueur de la formation en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Rennes. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est toutefois également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Electronique. Les cours sont assez soutenus pendant ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats des cours variés répartis durant la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Pour finir, les connaissances des étudiants seront jugées au travers de diverses taches personnelles.

Les infos à connaître sur la formation BTS Electronique à Rennes

Il est fondamental de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher l’activité parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les différents BTS Electronique à Rennes.

Et ensuite ? Que faire ?

Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option possible. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous intéresse ? Pour les candidats souhaitant continuer leur cursus à l’étranger, notons que le BTS donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 5 BTS Electronique à Rennes

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisations des BTS Electronique à Rennes

Consultez la liste des 5 BTS Electronique à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières