Après un BTS Electronique à Rennes, que faire ?
Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de choisir une formation appropriée et d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement. Les employeurs conseillent davantage aux jeunes de se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.
L’intérêt d’un BTS est que cette qualification donne accès à diverses possibilités et votre carrière n’est absolument pas figée. Si vous songez à modifier votre carrière, suivez les 53 % de professionnels qui ont continué leurs études et dynamisé leur entrée dans le monde professionnel. l’accès à leur future profession.
Pour qui est fait le BTS ?
Vous avez le Bac ? Vous pouvez donc postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont clairement pas ce que vous projetez ? Engagez-vous vers un BTS !
Savez-vous ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Rennes ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
Avec deux ans d’études, le BTS est clairement la star des formations
La longueur de la formation en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Rennes. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est toutefois également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Electronique. Les cours sont assez soutenus pendant ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats des cours variés répartis durant la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Pour finir, les connaissances des étudiants seront jugées au travers de diverses taches personnelles.
Les infos à connaître sur la formation BTS Electronique à Rennes
Il est fondamental de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher l’activité parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les différents BTS Electronique à Rennes.
Et ensuite ? Que faire ?
Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option possible. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous intéresse ? Pour les candidats souhaitant continuer leur cursus à l’étranger, notons que le BTS donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).
BTS electronique en alternance Rennes
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS electronique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.