Que devez-vous considérer avant de choisir votre BTS Electrotechnique à Lyon ?
Il est primordial de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement le cursus scolaire que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Electrotechnique à Lyon ? Tout est clarifié sur notre site.
Avec 2 ans d’études, le BTS est de loin la star des formations
Pas la peine d’obtenir un Doctorat pour décrocher certains postes : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher un poste et en 2 ans d’études uniquement ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Electrotechnique. Les cours sont relativement soutenus durant ces 2 années. Au-delà des devoirs et des projets à rendre, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures. Ces dernières sont dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.
Souhaitez-vous intégrer un BTS ?
L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec un plan de carrière et des facultés de travail. Les étudiants et les travailleurs peuvent être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux néo-bacheliers.
Quels sont les intérêts du BTS ?
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (de niveau Bac+2) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Un contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Lyon.
Après un BTS Electrotechnique à Lyon, que faire ?
Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation pertinente. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.
Continuer ses études
Il est également envisageable d’aller plus loin dans sa formation après avoir décroché un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 53 % des professionnels poursuivent leur formation pour dynamiser l’accès à leur futur métier.
Que faire après un BTS ?
Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Êtes-vous potentiellement intéressé par les perspectives d’embauche en dehors des frontières françaises ? Le BTS procure des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !
BTS Electrotechnique en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Electrotechnique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.