Toutes les infos à connaître sur les BTS Electrotechnique à Montpellier
Il est vraiment nécessaire de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement les études supérieures que l’on va entreprendre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Electrotechnique à Montpellier ? Tout est détaillé sur notre site internet.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
L’atout du BTS est qu’il est accessible à la fin du lycée. Intégrer un BTS sans être bachelier est parfois possible avec du sérieux et un objectif de carrière. Alors que le BTS concerne en majorité les terminales, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être acceptés.
Les différents éléments que vous ne devez pas négliger avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver un emploi. Un BTS Electrotechnique réclame un rythme vraiment intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.
Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), relativement prisée dans le monde du travail. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Electrotechnique à Montpellier entre autres, sont-elles particulièrement intéressantes pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.
Découvrez ce que la formation BTS Electrotechnique à Montpellier vous réserve !
De nos jours, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant de longues années
Ce qui intéresse les employeurs c’est une formation adaptée. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les entreprises et apporte diverses perspectives.
Avez-vous déjà songé à une suite après un BTS Electrotechnique à Montpellier ?
On peut en outre approfondir son cursus après un Brevet de Technicien Supérieur. 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.
Continuer ses études après un BTS. Quelles options s'offrent à moi ?
Commencer à travailler avec un BTS n’est vraiment pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Electrotechnique en alternance Montpellier
Si les étudiants en BTS Electrotechnique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.