Le BTS : chouchou des formations en 2 années d’études
Vous n’êtes résolument pas fait pour de longues études, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine particulier ? Avez-vous déjà songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Electrotechnique. Le programme est bien rempli lors de ces 2 années. Une semaine en BTS compte environ 30 heures et des cours variés échelonnés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Finalement, les connaissances des candidats seront examinées par divers exercices individuels.
Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous cherchez à faire carrière dans une filière particulière qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Son obtention à Toulouse s’effectue par un examen final prenant cependant en considération une part de contrôle continu.
À qui convient le BTS ?
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Vous songez à changer d’emploi ? Si les longues études ne sont décidément pas faites pour vous, entamez un BTS !
Se renseigner avant de choisir votre BTS Electrotechnique à Toulouse
Il est capital de prendre le temps de choisir les études que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS Electrotechnique à Toulouse ? Nous avons justement clarifié tout ça sur notre site.
Les opportunités après le BTS Electrotechnique à Toulouse ?
À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années
Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation pertinente et un candidat motivé. Les professionnels du métier poussent davantage les étudiants à se former de manière directe, rapide et pertinente, comme en BTS.
Les chances d’évolution à la suite d’un BTS Electrotechnique à Toulouse
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.
Et ensuite ? Que faire ?
Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment opportun pour les candidats souhaitant poursuivre leur formation à l’étranger.
BTS Electrotechnique en alternance Toulouse
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Electrotechnique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.