Voyons rapidement ce qu’est le BTS
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), très prisée aux dires des employeurs. Une part de contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Lille.
Les différents points à savoir avant de commencer un BTS
Deux années dans une école ou un lycée à Lille sont la durée des études en BTS . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Electrotechnique. Le programme est assez soutenu au cours de ces deux années. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Electrotechnique à Lille en poche ?
Avez-vous un jour songé à entrer dans la vie active 2 années après avoir décroché le Bac ?
À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est conseillé de choisir une formation adéquate et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
La poursuite de vos études
Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.
Ce que vous ne devriez vraiment pas ignorer avant de choisir un BTS Electrotechnique à Lille
Vous renseigner comme il faut avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Pensez à bien confronter les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Informez-vous donc sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Electrotechnique à Lille.
Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voilà de quelle manière postuler
Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles après le baccalauréat. Cependant, cette formation peut aussi être accessible aux personnes n’ayant pas le bac. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Et ensuite ? Que faire ?
Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Êtes-vous intéressé par les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont envisageables !
BTS Electrotechnique en alternance Lille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Electrotechnique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.