Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Aéronautique est un diplôme de niveau III (Bac+2). Son obtention à Versailles s’effectue par une épreuve finale prenant cependant en compte une part de contrôle continu.
Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS Aéronautique à Versailles ?
À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est capital de considérer sa carrière consciencieusement, de penser aux possibilités d’embauche et de choisir une formation appropriée. Les professionnels du métier encouragent vraiment les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.
Les possibilités d’évolution derrière un BTS Aéronautique à Versailles
On peut en outre aller plus loin dans ses études après un BTS. Si vous songez à changer votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont repris leurs études dans l’idée de booster leur entrée dans le monde de l’entreprise. l’accès à leur future profession.
Bien choisir votre BTS Aéronautique à Versailles
Il est indispensable de prendre la peine de choisir la formation que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont tous différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Aéronautique à Versailles ? Tout est détaillé sur notre site internet.
Quels sont les critères à connaître avant de vous lancer dans un BTS ?
Le temps des études d’un BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Versailles. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Aéronautique est spécialisée, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui implique une cadence plutôt intense. En dehors des devoirs et des projets à rendre, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures. Elles sont partagées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.
Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?
L’avantage du BTS est en outre qu’il est ouvert après la terminale. Intégrer un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec un objectif de carrière et de la motivation. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Poursuivre ses études ?
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Vous aimeriez vous tourner vers les opportunités d’embauche à l’étranger ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, une variété de programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS aéronautique en alternance Versailles
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS aéronautique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.