À la recherche du BTS Aéronautique à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Aéronautique à Nantes

en fonction :

BTS Aéronautique à Nantes

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir dès aujourd’hui, en utilisant notre site web ? Choisir un BTS Aéronautique à Nantes à la place d’un autre aura des répercussions sur votre carrière professionnelle ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS Aéronautique à Nantes ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce cursus en 2 ans ?

Deux ans et un rythme intensif

La durée de la formation en BTS est de deux années dans un lycée ou en école à Nantes. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Aéronautique. L’emploi du temps est assez dense lors de ces 2 ans. En dehors du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons de visiter Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . Alors que le Brevet de Technicien Supérieur est proposé avant tout aux néo-bacheliers, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être acceptés.

BTS Aéronautique à Nantes : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est capital de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules changent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Aéronautique à Nantes est accessible sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Découvrez ici ce que le BTS Aéronautique à Nantes réserve !

L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les acteurs économiques et apporte de multiples débouchés.

Pour évoluer dans leur métier, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur parcours en poursuivant leurs études.

Voyons rapidement ce qui se cache derrière la filière du BTS

Dans les diplômes de niveau III (Bac+2) il y a le BTS Aéronautique. Son obtention à Nantes s’effectue par un contrôle final prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour eux. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités d’embauche en dehors de la France. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Aéronautique à Nantes

Les autres villes, en France, où faire votre BTS Aéronautique

Consultez la liste des BTS Aéronautique à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières