À la recherche de la Licence pro Aéronautique qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Aéronautique

en fonction :

Licence pro Aéronautique

Vous souhaitez faire une licence pro aéronautique ? Voici tous les détails sur les différentes formations existantes.

Qu’est-ce qu’une licence pro aéronautique ?

Une licence professionnelle en aéronautique est un cursus d’un an qui vous permettra de vous spécialiser dans les métiers de l’industrie aéronautique. Il peut être effectué à l’université comme en école privée. Son objectif : une insertion directe au sein d’une entreprise dans le domaine de l’aéronautique ou de la robotique. Un cursus professionnalisant qui vous permettra d’obtenir un diplôme de niveau bac+3.

Vous ne pouvez intégrer une licence pro dans le domaine de l’aéronautique qu’après un bac+2 dans un domaine se rapprochant de celui de l’aviation ou de la construction aéronautique.

Programme et matières d’une licence pro aéronautique

Voici quelques matières que vous serez susceptible de suivre si vous intégrez une licence professionnelle en aéronautique :

  • systèmes automatisés de production
  • informatique industrielle
  • aéronautique générale
  • avionique
  • projet tutauré de réalisation industrielle
  • formation aux métiers de l’aéronautique

Comment intégrer une licence pro aéronautique ?

Pour intégrer une licence pro dans le domaine de l’aéronautique, vous devez être titulaire d’un bac+2 dans le domaine de l’aéronautique ou dans un secteur proche. Vous pourrez alors candidater auprès des établissements proposant une licence pro aéronautique. Si votre profil correspond, vous pourrez alors suivre une formation professionnalisante d’un an.

Combien coûte une licence pro aéronautique ?

À l’université, le coût d’une licence pro aéronautique est presque nul. Vous n’aurez qu’à régler les frais de scolarité de l’année (entre 1 et 500 euros, en fonction des universités). En école spécialisée, le coût de l’année pourra être plus élevé.

Quels débouchés après une licence pro aéronautique ?

Après une licence pro aéronautique, vous pouvez vous insérer dans le monde du travail. Vous pouvez également poursuivre vos études pour obtenir un diplôme de niveau bac+5.

Continuer ses études après une licence pro aéronautique

Voici les formations ou les poursuites d’études envisageables après une licence pro aéronautique :

Les débouchés métiers après une licence pro aéronautique

Après une licence pro aéronautique, vous pourrez exercer divers métiers dans le domaine de la conception, du pilotage et de la maintenance de systèmes automatisés complexes.

Consultez la liste des 10 Licences pro Aéronautique en France

Nos actualités sur le thème Licence pro