À la recherche du Bac pro Aéronautique qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bac pro Aéronautique

en fonction :

Bac pro Aéronautique

Intégrer un Bac pro Aéronautique

Un bac pro (ou baccalauréat professionnel) correspond à une formation de trois années d'études après l'année de troisième qui mêle cours théoriques et enseignements professionnels. Cette formation permet de se spécialiser dans les métiers de l’industrie aéronautique et de faciliter l'insertion professionnelle au sein d'une entreprise directement après la fin de la formation. Le bac pro aéronautique s'adresse aux passionnés des métiers de l'air et de l'espace : vous deviendrez rapidement un spécialiste de l'aéronautique et de ses équipements.

Intégrer un Bac pro

Pour intégrer un bac pro dans le domaine de l’aéronautique, l'établissement consultera votre dossier scolaire et effectuera éventuellement un entretien de motivation. Si votre profil correspond, vous pourrez alors suivre cette formation particulièrement professionnalisante. A savoir que les titulaires d'un CAP dans un domaine de l'aéronautique peuvent aussi être admis sous certaines conditions.

Le programme d'un Bac pro Aéronautique

Quel enseignement retrouve-ton dans un bac pro aéronautique ? Le programme de ce cursus repose sur un tronc commun d’enseignements généraux (français, langue vivante étrangère, sciences humaines) et de matières spécialisées en rapport avec le monde de l’aéronautique. Découvrez les matières que vous serez en mesure de suivre au cours de votre formation professionnelle :

  • informatique industrielle
  • sciences physiques appliquées
  • projet de réalisation industrielle
  • système automatisé de production
  • gestion de projets

Cette formation donne lieu à l'élaboration de projets : les étudiants seront confrontés aux problématiques du milieu professionnel. Certaines établissements proposent de suivre la formation bac pro aéronautique en alternance par l'intermédiaire d'un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Débouchés après un Bac pro

Il est possible de s'insérer directement sur le marché du travail après la fin de votre formation. Vous serez en capacité d'exercer diverses missions dans le domaine de la conception et de la maintenance de systèmes automatisés complexes dans diverses branches d'activités comme une compagnie aérienne ou une société d'assistance technique de l'industrie aéronautique. Le bac pro aéronautique prépare principalement les étudiants aux métiers de :

  • collaborateur ingénieur
  • mécanicien dans l'aéronautique
  • technicien d'essai

Mais vous pouvez également poursuivre vos études après un bac pro aéronautique pour obtenir un diplôme supplémentaire. Quelles sont les poursuites d'études envisageables ? Le BTS Aéronautique par exemple qui délivre un diplôme de niveau Bac+2 et qui comprend plusieurs semaines de stage en entreprise afin de mettre en pratique ses connaissances et se confronter au monde de l'entreprise.

Scolarité du Bac pro Aéronautique

La ville en France où faire votre Bac pro Aéronautique

Autres formations dans le domaine de l'Aéronautique