Un diplôme reconnu : le BTS
Vous avez choisi de travailler dans une filière spécifique qui exige une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée. Un contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Lille.
L’admission en BTS
Le point fort du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des aptitudes de travail et un projet professionnel. Poursuivre ses études n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Ce qui est nécessaire de savoir avant de choisir un BTS Aéronautique à Lille
De quelle manière pourriez-vous améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de nombreuses formations dont certaines pourraient éventuellement vous convenir. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous conduira au métier rêvé. Comptez sur Diplomeo : il trie tous les nombreux BTS Aéronautique à Lille à votre place.
Que faut-il absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes définitivement pas intéressé par des études interminables, mais le poste que vous voulez exercer requiert un diplôme ? Le BTS est peut-être la solution pour y parvenir. Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS Aéronautique. L’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces deux années. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
Voyez à présent tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Aéronautique à Lille !
N’avez-vous jamais voulu travailler 2 années après l’obtention du Bac ?
À cause de la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est recommandé de sélectionner une formation pertinente et d’envisager son avenir sérieusement. Les patrons d’entreprises recommandent davantage aux jeunes de se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.
L’avantage avec un BTS est que celui-ci donne accès à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est vraiment pas figé. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.
Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce sont des possibilités pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste accepté en dehors de la France, mais il vous permet aussi de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS aéronautique en alternance Lille
Si les étudiants en BTS aéronautique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.