Après le BTS Administration des entreprises à Créteil, que faire ?
Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation appropriée et un candidat motivé. Apportant diverses perspectives, ce diplôme intéresse beaucoup les entreprises.
Pour évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.
Qu’est-il nécessaire de considérer avant d’opter pour un BTS Administration des entreprises à Créteil ?
Savez-vous comment améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, parmi les formations disponibles celle qui correspond précisément à votre profil et à vos motivations. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous mènera au métier parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS Administration des entreprises à Créteil.
Voyez rapidement ce qu’est la filière du BTS
Vous avez décidé de vous lancer dans une filière spécifique et pour ceci, vous devez avoir une qualification de niveau 3 (Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Le BTS est une formation pertinente, courte et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Créteil, la qualification se base aussi sur un contrôle continu.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
Tant que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Vous voulez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !
Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que 2 ans d’études
Pas la peine d’avoir un Master 2 pour travailler : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et en deux années d’études uniquement ! Ce n’est pas parce qu’un BTS Administration des entreprises est spécialisé, que le programme s’en trouve moins soutenu. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui exigent une cadence plutôt intense. On considère qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés durant la semaine. Les cours communs exigent assiduité, rigueur et organisation. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Au final, le sérieux des étudiants sera évalué grâce à diverses taches personnelles.
Poursuivre ses études ?
Commencer à travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est absolument pas la seule option à considérer. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Vous voudriez vous tourner vers les opportunités de travail en dehors de l’hexagone ? Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !
BTS administratif en alternance Créteil
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS administratif, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.