À la recherche du BTS Commerce à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à Créteil

en fonction :

BTS Commerce à Créteil

La réussite de vos études et le début de votre carrière résultent le plus souvent du choix que vous aurez effectué au cours de votre parcours scolaire. Avant de finaliser votre choix, pensez à analyser tous les BTS Commerce à Créteil.

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la fin du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Entamez un BTS !

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), souvent prisé aux dires des recruteurs. Son obtention à Créteil s’effectue par une épreuve terminale prenant cependant en compte du contrôle continu.

La durée et l’organisation du BTS

La longueur des études en BTS est de deux ans en lycée ou en école à Créteil. N’allez pas supposer un instant qu’étant donné que la formation BTS Commerce est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant ! On prévoit qu’une semaine en BTS compte environ 30 heures et une quantité de cours répartis durant la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants organisation, assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours généraux. Enfin, les connaissances des candidats seront examinées via diverses taches personnelles.

Toutes les infos à connaître sur le BTS Commerce à Créteil

Il est fondamental de se donner assez de temps afin de choisir méticuleusement les études que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont tous différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Commerce à Créteil.

Voyez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS Commerce à Créteil

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est conseillé de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt, de considérer sa carrière sérieusement et de trouver une formation appropriée. Ce diplôme est d’ailleurs particulièrement apprécié des acteurs économiques ; il fournit divers débouchés.

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière.

La poursuite d’études.

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université sont des voies possibles pour eux. Vous songez à vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’étranger ? Grâce aux équivalences du BTS, divers programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des 112 BTS Commerce à Créteil

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ? Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.
Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Spécialisations des BTS Commerce à Créteil

Consultez la liste des 112 BTS Commerce à Créteil

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières