Un diplôme de niveau III : le BTS
Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui nécessite un diplôme de niveau III (ou Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée ? Les formations au BTS donnent la possibilité aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Que faut-il connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes résolument pas intéressé par des études interminables, mais la fonction que vous envisagez d’exercer implique d’être diplômé ? Avez-vous seulement songé au BTS ? Cette formation est probablement la solution pour y parvenir. Ce n’est pas parce que le BTS Vente est spécifique, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ce diplôme nécessite une cadence plutôt intense. On évalue qu’une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés échelonnés au cours de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront examinées au travers de diverses taches individuelles.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à cette formation . Vous songez à vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas ce que vous projetez, étudiez en BTS !
Qu’est-il important de considérer avant d’opter pour votre BTS Vente à Créteil ?
Il est capital de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous mènera à la carrière parfaite. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Vente à Créteil pour vous.
Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS Vente à Créteil ?
À notre époque, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant de longues années
L’entrée dans le monde du travail est possible deux ans après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Ce diplôme est apprécié des entreprises ; il procure de multiples perspectives.
Que faire au-delà du BTS ?
Afin de booster leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études 1 ou 2 années de plus.
Poursuivre sa formation ?
Commencer à travailler à la sortie de votre formation BTS n’est vraiment pas la seule option à considérer. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Avec l’Union Européenne, le BTS est aujourd’hui non seulement approuvé en dehors de la France, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, entre autres via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Vente en alternance Créteil
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Vente en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.