À la recherche du BTS Communication visuelle à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication visuelle à Paris

en fonction :

Choisissez Paris pour faire votre BTS Communication Visuelle !

Vous êtes un jeune bachelier parisien attiré par le design, le graphisme ainsi que la communication ? Un BTS existe pour vous permettre de vous former dans ce domaine et il est dispensé dans de nombreux établissements de la capitale !

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un BTS Communication Visuelle et pourquoi l’effectuer à Paris ?

Le BTS Communication Visuelle n’existe plus. Il a été remplacé en 2012 par le BTS Design Graphique. Si l’appellation a changé, le contenu est resté le même. Ce BTS est une formation en deux années post bac qui donne droit à 120 crédits ECTS. Il est dispensé dans des lycées publics ou privés.

Ce BTS forme aux métiers de la création graphique et propose deux options :

  • Graphisme, multimédia, publicité
  • Multimédia

Cette formation est largement proposée à Paris. En choisissant cette ville, vous rejoindrez les 330 000 étudiants qui y sont déjà installés. Paris est réputée pour être la capitale de la communication et vous prendrez plaisir à étudier au cœur de cette ville jeune, dynamique et créative. Vous pourrez profiter des monuments et quartiers historiques connus à travers le monde entier pour trouver l’inspiration.

Quand vous ne travaillerez pas, vous pourrez partager votre temps libre entre les musées, les salles de spectacles, les quartiers festifs, etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer un seul instant dans la Ville lumière.

Programme et matières d’un BTS Design Graphique à Paris

Comme tout BTS, cette formation propose deux types de matières différentes. Les enseignements généraux et artistiques dans un premier temps. Tous deux sont communs aux deux options. Dans un second temps, les élèves suivent des cours plus professionnels qui eux diffèrent entre l’option Graphisme, multimédia, publicité et l’option Multimédia.

Un stage vient apporter le côté professionnalisant à cette formation. Il dure entre 4 et 8 semaines et permet aux étudiants de mettre un premier pied dans le monde professionnel. Cette première expérience avant même la fin des études plait beaucoup aux recruteurs et représente un véritable plus dans ce cursus.

Comment intégrer un BTS CV en Île-de-France ?

L’accession aux BTS artistiques comporte quelques spécificités. Il vous est possible d’entrer directement après le Baccalauréat en BTS Design Graphisme si vous provenez de la filière STI Arts Appliqués, Professionnels de l’Artisanat ou Métiers d’Arts option communication graphique.

Pour toutes les autres filières, il est nécessaire de passer par une MANAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués) d’une année qui prépare les étudiants au BTS et les aide à constituer un Book dans l’optique d’intégrer ce genre de cursus.

Que faire après un BTS en Com Visuelle dans le 75 ?

Première solution une fois votre formation terminée, poursuivre vos études en intégrant :

Le BTS étant un diplôme professionnalisant, il est possible d’intégrer directement la vie active une fois diplômé. Si c’est votre envie, vous pourrez travailler dans les secteurs de la presse, de l’édition, de la publicité, du web design… et prétendre à des postes d’adjoint au designer graphique, d’infographiste, d’illustrateur, de modalisateur 3D, de technicien PAO, de maquettiste, etc.

Consultez la liste des 23 BTS Communication visuelle à Paris

Consultez la liste des 23 BTS Communication visuelle à Paris

1. OrientationIdentifiez les BTS Communication Visuelle à Paris2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 BTS Design Graphisme différents3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Com'Art Design
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Lignes & Formations
Lignes & Formations
Ecole de formation à distance
Paris
Logo de ESIC - École Supérieure de l'informatique et de la Communication
ESIC Montrouge
Autre établissement du supérieur
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières