Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Un Brevet de Technicien Supérieur EEC fait partie des diplômes de niveau 3 (Bac+2). Un contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention à Paris.
Impossible de battre le BTS qui n’exige que 2 ans d’études
Ne doutez pas du BTS, après deux années d’études, vous pouvez parfaitement trouver un emploi. Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Absolument pas. En BTS, les cours sont assez soutenus au cours de ces deux ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.
Que faire après le BTS EEC à Paris ?
Le BTS est une qualification qui ouvre la porte au monde du travail 2 années après l’obtention du Bac. Ce diplôme est très apprécié des milieux économiques ; il procure diverses perspectives.
Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière complètement figé. C’est tout à fait l’inverse : il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. La poursuite des études touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.
Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS EEC à Paris
Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations récoltées ici et là, choisissez minutieusement parmi les formations existantes. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous mènera à la profession de rêve. Comptez sur Diplomeo : le site web trie les nombreux BTS EEC à Paris.
L’admission et l’intégration en BTS
Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout capital pour poursuivre un BTS. Le BTS s’adresse en majeure partie aux terminales. Cependant, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être acceptés.
Poursuivre ses études ?
Les professionnels titulaires d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi accorder des postes de cadres dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la gestion. En fait, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous en faites le choix. Parce qu’il est maintenant accepté en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Eec en alternance Paris
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Eec, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.