Bts management économique de la construction - Lycée Jean Pierre Timbaud

Brétigny-sur-Orge 91220
Aucun avis
Niveau d'études visé Bac +2
Durée de la formation en année 2 ans
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Objectifs de la formation
Le technicien supérieur « MEC » intervient sur les choix constructifs et les caractéristiques des matériaux et des équipements pour garantir la conformité du projet aux réglementations, satisfaire le besoin exprimé par le client et respecter le budget du projet de construction.

Les principales activités intégrant l’utilisation d’outils numériques innovants et collaboratifs, sont : la description technique des ouvrages à construire, la quantification et l’estimation du coût des ouvrages, du coût global, l’étude de prix détaillée des travaux (le chiffrage), la formalisation d’une offre de prix, l’élaboration du mémoire technique, la comparaison et l’analyse des offres de prix des entreprises, l'établissement du bilan carbone d’un bâtiment, l'analyse financière de l’opération de construction.

Il intervient sur tous les corps de métiers lors des phases d’études, de suivi d’exécution des travaux et d’exploitation du bâtiment, pour des projets de construction neuve, d’éco-rénovation, de réhabilitation, de restauration du patrimoine et de déconstruction.

Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • Lycée Jean Pierre Timbaud
    Lycée Jean Pierre Timbaud
    Aucun avis
    Brétigny-sur-Orge
    Voir l’établissement