À la recherche du BTS ESF en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ESF en alternance

en fonction :

BTS ESF en alternance

Le succès de vos études supérieures et le début de votre carrière découlent en grande partie de votre orientation scolaire. Mais comment choisir parmi tous ces BTS ESF en alternance ?

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS ESF en alternance

Vous instruire convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une plus grande réussite dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de confronter toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS ESF en alternance ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS ESF en alternance ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs poussent davantage les jeunes à se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière.

Le BTS, un diplôme reconnu

Vous souhaitez vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS ESF en alternance notamment, sont-elles particulièrement avantageuses pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation en alternance. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous projetez, lancez-vous dans un BTS !

Le BTS : la star des formations en deux ans d’études

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après 2 ans d’études, vous pouvez tout à fait trouver du travail. Un rythme intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur ESF. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe, cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, entrer en école de commerce ou bien en école d’ingénieurs. Étant donné qu’il est aujourd’hui accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains modules, surtout via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 21 BTS ESF en alternance en France

Autres filières pour la spécialisation BTS ESF

Consultez la liste des 21 BTS ESF en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières