À la recherche du BTS STA en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS STA en alternance

en fonction :

BTS STA en alternance

L’orientation est un élément décisif dans la réussite des études. Comment ne pas se perdre entre tous ces BTS STA en alternance ?

Après le BTS STA en alternance, que faire ?

Une insertion rapide dans le monde du travail

Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est un candidat sérieux. Offrant divers débouchés, ce diplôme, BTS, est apprécié des entreprises.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Le BTS, un diplôme reconnu

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), souvent prisé aux dires des employeurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa flexibilité, l’obtention du diplôme en alternance ne repose pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS STA en alternance

Vous informer convenablement avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous favorisera énormément par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait vraiment parfait pour vous ? Vous avez certainement raison, mais prenez le temps de faire un comparatif poussé entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS STA en alternance ? Tout est détaillé sur notre site internet.

Avec 2 années d’études, le BTS est bien la star des formations

Deux années dans une école ou un lycée constituent la durée de la formation en BTS en alternance. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du BTS STA. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’abondance des informations, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Intéressé par un BTS ? Voilà de quelle façon s’y préparer

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce cursus en alternance. Vous voudriez changer de travail ? Les études longues ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Décrochez un BTS !

Que faire après un BTS ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement avantageux pour ceux désirant continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 24 BTS STA en alternance en France

Autres filières pour la spécialisation BTS STA

Autres scolarités pour la spécialisation BTS STA

Métiers envisageables après votre BTS STA

Consultez la liste des 24 BTS STA en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières