Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
Si vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout essentiel. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit communément.
Le Brevet de Technicien Supérieur MAI
Vous souhaitez faire carrière dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau III (ou Bac+2) ? Formation relativement courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa flexibilité et sa pertinence, la qualification en alternance ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.
BTS MAI en alternance : informez-vous avant de vous inscrire
Avez-vous songé à améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, parmi les formations disponibles la plus adaptée à vos contraintes et à vos motivations. Il n’est certainement pas simple de trouver le cursus qui vous mènera à la carrière professionnelle idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les nombreux BTS MAI en alternance.
Quels sont les aspects à absolument connaître avant de commencer un BTS ?
Deux années en lycée ou en école sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Le BTS MAI impose un rythme soutenu. Cette formation comporte un peu plus de trente heures de cours, dispatchées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et ce sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.
Après un BTS MAI en alternance, que faire ?
Ce qui intéresse les employeurs c’est une formation adaptée. Ce diplôme intéresse particulièrement les acteurs économiques et procure de nombreux débouchés.
Afin de dynamiser leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de continuer leur formation en continuant leurs études pendant encore quelques années.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Ils peuvent préparer des masters à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez par ailleurs valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un autre pays.