Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (de niveau Bac+2), vraiment apprécié aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.
Toutes les précisions à connaître sur les différents BTS IPM en alternance
N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations grappillées ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient éventuellement vous intéresser. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre les nombreux BTS IPM en alternance.
BTS : qui peut y accéder ?
Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Les étudiants et les adultes voulant changer de voie ont l’opportunité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse avant tout les élèves de terminale.
Que faire à l’issue d’un BTS IPM en alternance ?
Que pensez-vous d’intégrer une société 2 ans après avoir eu le Baccalauréat ?
Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat motivé ayant une formation adéquate. Les professionnels du métier encouragent vraiment les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.
Continuer ses études
Motivés par des opportunités plus intéressantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur formation en continuant leurs études.
Avec deux années d’études, le BTS est définitivement le favori des formations
Vous n’êtes vraiment pas tenté par des années d’études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement le moyen d’y accéder. Un rythme intensif est réclamé en BTS IPM. Ce BTS englobe 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux, sans oublier bien entendu le travail personnel.
Et ensuite ?
Les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour ces étudiants. Vu qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, en particulier via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.