Difficile de lutter contre le BTS qui propose simplement deux années d’études
La longueur de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années en lycée ou en école . N’allez pas penser plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS CIRA est spécifique, le programme des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant. Le BTS offre aux candidats une variété de cours répartis tout au long de la semaine, qui peut compter une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent rigueur, assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Au final, le sérieux des étudiants sera mesuré via divers exercices personnels.
Le BTS
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière et pour ça, vous avez besoin d’une qualification de niveau III (ou Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation assez courte vraiment adaptée. Son obtention en alternance s’effectue par une épreuve terminale qui prend cependant en compte du contrôle continu.
BTS CIRA en alternance : renseignez-vous avant de choisir
Ne souhaitez-vous pas augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques informations récoltées ici et là mais au contraire, sélectionner entre les options disponibles celle qui est la plus adaptée à votre situation et à vos souhaits. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS CIRA en alternance ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site web.
Découvrez tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS CIRA en alternance !
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’envisager son avenir sérieusement et de penser aux possibilités d’embauche. Procurant divers débouchés, cette formation, BTS, est du reste très appréciée des entreprises.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre aller plus loin dans ses études. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont repris leur formation et propulsé l’accès à leur future profession. l’accès à leur future profession.
Intéressé par un BTS ? Voyez comment postuler
Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, visitez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Si le Brevet de Technicien Supérieur est accessible en majorité aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être accueillis.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives de travail à l’extérieur du pays. Le BTS procure une accréditation vous permettant de continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !