À la recherche du BTS PI en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI en alternance

en fonction :

BTS PI en alternance

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière découlent en grande partie de votre orientation initiale. Mais comment voir clair parmi tous ces BTS PI en alternance ?

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Les titulaires d’un bac peuvent prétendre à un BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un plan de carrière et des ambitions. Vous aimeriez changer de profession ? Si les études longues ne sont clairement pas ce que vous cherchez, étudiez en BTS !

2 ans à un rythme intensif

Inutile de disposer d’un Master II pour décrocher certains postes : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de dénicher du travail et en deux années d’études seulement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur PI. Le programme est bien rempli au cours de ces 2 ans. Une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Au final, les connaissances des candidats seront mesurées via divers exercices personnels.

Après le BTS PI en alternance, que faire ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui ouvre la voie au monde du travail deux années après l’obtention du Bac. Les employeurs conseillent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Les chances d’évolution au-delà du BTS PI

Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme un aboutissement ! Les perspectives de carrière sont importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur étant donné que vous pouvez vous former en continu et monter les échelons professionnels. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont repris leur formation pour stimuler leur carrière . l’accès à leur future profession.

Découvrez avec nous les points forts du BTS

Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), très apprécié aux dires des employeurs. Un contrôle continu et surtout une épreuve terminale permettent son obtention en alternance .

Ce qui est nécessaire de savoir avant d’opter pour votre BTS PI en alternance

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les alternatives offertes la plus appropriée à votre profil et à vos motivations. Vous trouvez la liste des BTS PI en alternance sur diplomeo.com. Vous pouvez donc vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. Parce qu’il est accepté en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains modules, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 55 BTS PI en alternance en France

Autre filière pour la spécialisation BTS PI

Autres scolarités pour la spécialisation BTS PI

Consultez la liste des 55 BTS PI en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ITIS Formation (Evry)
ITIS
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières