À la recherche du BTS EEC en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS EEC en alternance

en fonction :

BTS EEC en alternance

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre carrière dépendent généralement du choix de votre formation. Pensez à comparer l’ensemble des BTS EEC en alternance avant de vous décider.

Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), relativement appréciée aux dires des recruteurs. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa pertinence, sa courte durée et sa flexibilité, la qualification en alternance ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Après un BTS EEC en alternance, que faire ?

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de sélectionner une formation adaptée et de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt. Fournissant de nombreuses perspectives, cette formation, BTS, est d’ailleurs appréciée des recruteurs.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété cette formation afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.

Tout ce qu’il est vraiment important de savoir sur le BTS EEC en alternance

Vous informer convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous permettra de réussir généralement mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS en alternance ? Vous n’avez certainement pas tort, mais prenez le temps de comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est certainement pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher la profession de rêve. Comptez sur Diplomeo : ce site trie les multiples BTS EEC en alternance pour vous.

L’admission en BTS

Vous possédez un Bac ? Vous êtes donc en mesure de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert avant tout aux élèves de terminale. Toutefois, les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être admis.

Deux années et un rythme intensif

La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux ans en lycée ou en école . Le BTS EEC réclame un rythme de travail assez intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés dispersés au cours de la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Au final, le sérieux des candidats sera jugé par divers exercices personnels.

La poursuite d’études.

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des possibilités pour eux. Pour ceux désirant poursuivre leur formation à l’étranger, le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 7 BTS EEC en alternance en France

Les villes où faire votre BTS EEC en alternance

Autre filière pour la spécialisation BTS EEC

Autres scolarités pour la spécialisation BTS EEC

Métiers envisageables après votre BTS EEC

Consultez la liste des 7 BTS EEC en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières