À la recherche du BTS à Lorient qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Lorient

en fonction :

BTS à Lorient

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle résultent en grande partie du choix de votre formation, c’est en effet une étape absolument déterminante. Il est simple de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS .

À qui convient le BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le baccalauréat. Cependant, ce cursus peut aussi être proposée aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Les étudiants et les adultes peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majorité aux terminales.

Découvrez à présent quels sont les débouchés après l’obtention d’un BTS à Lorient

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels de l’orientation poussent davantage les jeunes à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

L’avantage avec un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à diverses options et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

S’informer avant de choisir votre BTS à Lorient

Vous instruire sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait vraiment parfait pour vous ? Très bien mais prenez quand même le temps de mettre en parallèle toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous conduira au poste de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri tous les différents BTS à Lorient.

Deux ans à un rythme soutenu

Inutile d’avoir une licence pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes chances de dénicher du travail et en deux ans d’études seulement ! Un rythme de travail soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur . Le BTS offre aux étudiants des cours variés répartis tout au long de la semaine, qui peut compter une trentaine d’heures. Les cours communs réclament aux étudiants organisation, assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Enfin, les connaissances des étudiants seront examinées par diverses taches personnelles.

Quels sont les avantages du BTS ?

Vous avez décidé de travailler dans une filière bien spécifique qui exige un diplôme de niveau 3 (ou de niveau bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte parfaitement adaptée. Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Lorient.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas l’unique option. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Pour ceux voulant continuer leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 23 BTS à Lorient

Nos actualités sur le thème BTS

  • Comment se réorienter en cours d'année ?
    Comment se réorienter en cours d’année ?

    Le cursus que vous suivez en cours d'année n’est pas fait pour vous ? Bonne nouvelle, il est possible de se réorienter en cours d'année, suivez les conseils de Diplomeo !

  • Les 10 métiers qui recrutent dans le Commerce

    Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier selon Diplomeo !

  • Jeune femme dans une bibliothèque, un livre à la main, le regard inquiet
    Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

    Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à trouver la solution qui vous correspond, parmi toutes les options qui s'offrent à vous !

  • Que faire après un BTS banque ?

    Une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de Technicien Supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir faire un choix entre poursuivre vos études ou intégrer le monde professionnel. Diplomeo vous détaille les possibilités qui s'offrent à vous.

  • Jeune femme sur un ordinateur portable
    Rentrée décalée en École de Commerce : Trouvez votre Formation !

    Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées. Découvrez comment intégrer une école de commerce en janvier, février ou même mars !