À la recherche du BTS à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Rouen

en fonction :

BTS à Rouen

Présentation du BTS à Rouen

Rouen est classée au 13ème rang des villes étudiantes françaises. Le nombre d’étudiants est estimé à 35 000 dont 24 000 inscrits à la faculté.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) à Rouen est un diplôme d'Etat conférant le grade bac+2. Il octroie aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system) à la fin de la formation. Le cursus se déroule sur deux ans. Il est dispensé au sein de lycées publics ou privés, d'écoles privées, de centres de formation d'apprentis (C.F.A.), de centres de formation professionnelle continue et des établissements d'enseignement à distance.

Tous les ans, 75% des étudiants décrochent leur BTS à Rouen dans l'une des spécialités possibles. Le choix des formations reste large (droit, environnement, management, biologie, ressources humaines, design, transport…). Elles sont réparties en deux grandes catégories : métiers de production et métiers de services. Les effectifs sont conséquents dans les BTS spécialisés dans les domaines du commerce international, de la communication, des arts et du marketing.

Les voies d'accès au BTS à Rouen

Rouen, la «Ville aux cent clochers » selon Victor Hugo, est une ville française du Nord-Ouest, dans la région Haute-Normandie. La Seine traverse Rouen et occupe 179 hectares de sa superficie.

Les BTS à Rouen sont ouverts à tous les bacheliers, de toutes filières confondues, et aux étudiants ayant un niveau bac sous des conditions propres à chaque établissement.

Pour intégrer un BTS à Rouen, les critères de sélection sont la filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats au baccalauréat.

Que faire après un BTS à Rouen ?

Les BTS à Rouen permettent aux étudiants de s'insérer rapidement dans la vie active. Les jeunes diplômés peuvent ainsi chercher un poste de technicien supérieur dans le primaire, le secondaire ou le tertiaire.

Les principaux secteurs de l’économie de Rouen sont l’industrie, la construction, la réparation, le commerce, les services, l’administration publique, l’enseignement, la santé et l’action sociale.

Grâce aux 120 crédits européens ECTS accumulés, les étudiants pourront continuer leurs études en postulant au sein d'une licence pro, d'un bachelor ou d'un DEES. De plus, ils auront accès aux instituts universitaires professionnalisés (IUP), à certaines écoles d'ingénieurs et de commerce.

Consultez la liste des 208 BTS à Rouen

Nos actualités sur le thème BTS

Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques !

Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. À mi-chemin entre art et archéologie, découvrez les métiers que vous pouvez exercer dans des milieux chargés d'histoire !

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes qui n'ont pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique…

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2019 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode en France et dans le monde ? Diplomeo vous présente les différents classements existants des établissements spécialisés dans le secteur des vêtements et du luxe.

une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international ?

Que faire après un BTS en Commerce international ? Quelles sont les poursuites d'études et leurs débouchés ? Liste et témoignages.