À la recherche du BTS Communication à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication à Rouen

en fonction :

BTS Communication à Rouen

L’orientation reste un élément décisif dans la réussite des études. Il n’est pas facile de choisir entre tous les BTS Communication .

Ce qu’il vous faut savoir avant de vous orienter vers un BTS

Vous n’êtes résolument pas tenté par de grandes études, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Communication. Les cours sont assez soutenus lors de ces 2 années. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Pour finir, les capacités des candidats seront testées au travers de diverses taches individuelles.

Le BTS

Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou Bac+2), souvent prisée dans le monde professionnel. De nombreux candidats sont en général séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Tant que vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’accéder à une formation . Vous voulez changer d’emploi ? Si les études longues ne sont absolument pas ce que vous cherchez, lancez-vous dans un BTS !

Voyez dès à présent tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Communication à Rouen !

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est conseillé d’envisager son avenir soigneusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les entreprises et offre divers débouchés.

Motivés par des opportunités plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de poursuivre leur cursus en continuant leurs études.

Qu’est-il important de considérer avant d’opter pour un BTS Communication à Rouen ?

De quelle manière pourriez-vous augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de choisir, parmi les formations existantes celle qui est la plus adaptée à votre situation et à vos souhaits. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur diplomeo.com en parcourant la liste des BTS Communication à Rouen.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce post bac ou après prépa représentent des voies possibles pour eux. Êtes-vous tenté par les possibilités d’embauche à l’étranger ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 5 BTS Communication à Rouen

Spécialisation du BTS Communication à Rouen

Consultez la liste des 5 BTS Communication à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières