À la recherche du BTS Tourisme à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Rouen

en fonction :

BTS Tourisme à Rouen

Gérez votre avenir en vous aidant de notre site internet. Préférer un BTS Tourisme à Rouen plutôt qu’un autre influera votre carrière ! Comment s’y retrouver dans la jungle des BTS Tourisme ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Tourisme à Rouen

Vous vous demandez sans doute comment accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, choisir parmi toutes les options existantes la plus adaptée à votre profil et à vos objectifs. Il n’est certainement pas facile de tomber sur le cursus qui vous conduira au poste rêvé. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les différents BTS Tourisme à Rouen.

Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS

Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), vraiment prisé dans le monde du travail. L’un des grands avantages du BTS n’est pas seulement sa courte durée et sa souplesse, l’obtention du diplôme à Rouen ne repose pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.

Après le BTS Tourisme à Rouen, quelles sont les perspectives ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Les professionnels du métier encouragent vraiment les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, considérez le BTS. La continuation d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Avez-vous déjà désiré accéder à un BTS ?

Les bacheliers ont accès au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec de la motivation et un objectif de carrière. Etudier n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Le BTS : le favori des formations en 2 ans d’études

La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans en lycée ou en école à Rouen. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. En plus du travail personnel, comptez 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants vont pouvoir intégrer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui est vraiment intéressant pour ceux qui ambitionnent de continuer leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des 5 BTS Tourisme à Rouen

Spécialisations des BTS Tourisme à Rouen

Consultez la liste des 5 BTS Tourisme à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières