Prêt à vous inscrire à un BTS ? Découvrez maintenant comment postuler
Vous possédez un Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est parfois possible avec un plan de carrière et des aptitudes de travail. Etudier n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Tout ce qu’il est vraiment nécessaire de savoir sur la formation BTS Electronique à Rouen
Il est fondamental de prendre la peine de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est certes pas facile de dénicher le BTS qui vous conduira à la profession parfaite. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Electronique à Rouen.
Inutile de lutter contre le BTS qui propose simplement deux ans d’études
Deux ans en lycée ou en école à Rouen constituent la durée de la formation en BTS . Un Brevet de Technicien Supérieur Electronique réclame un rythme de travail soutenu. Il faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, réparties entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans oublier bien sûr le travail personnel.
Découvrez ici les avantages du BTS
Vous cherchez à vous lancer dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte parfaitement adaptée. De nombreux étudiants sont en général séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.
Après un BTS Electronique à Rouen, quelles sont les perspectives ?
Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat enthousiaste. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Motivés par des opportunités plus intéressantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de prolonger leur cursus en poursuivant leurs études.
Que faire après ces deux années d’études ?
Commencer à travailler directement à la sortie de votre formation n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Avec l’Union Européenne, le BTS est à présent non seulement approuvé à l’étranger, mais il vous permet par ailleurs de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS electronique en alternance Rouen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS electronique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.