Découvrez ce que la formation BTS Restauration à Rouen vous réserve !
Les portes du monde du travail
Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est primordial de sélectionner une formation pertinente et de considérer sa carrière professionnelle sérieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.
Le BTS autorise en outre la poursuite des études. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont continué leur formation pour dynamiser leur carrière professionnelle. leur carrière .
Les différents aspects à connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur
Ne doutez pas du BTS, après seulement 2 années d’études, vous pouvez tout à fait trouver un emploi. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Restauration est spécifique, que le programme des étudiants s’en trouve moins chargé. C’est en fait le contraire, ces études demandent un rythme de travail plutôt intense. On prévoit qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, les capacités des étudiants seront mesurées grâce à divers exercices individuels.
BTS : qui peut y accéder ?
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Toutefois, ce cursus peut aussi être proposée aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les néo-bacheliers.
Pour bien choisir votre BTS Restauration à Rouen
Il est nécessaire de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va suivre. Les modules diffèrent suivant les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Restauration à Rouen.
Voyons plus en détail ce qu’est le Brevet de Technicien Supérieur
Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Rouen, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.
Que faire après un BTS ?
Travailler tout de suite une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Le BTS engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui se révèle particulièrement intéressant pour ceux voulant continuer leurs études hors de nos frontières.
BTS restauration en alternance Rouen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS restauration en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.