À la recherche du BTS Restauration à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Rouen

en fonction :

BTS Restauration à Rouen

Saviez-vous que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir en utilisant notre site web ? Faire le choix d’un BTS Restauration à Rouen pèsera sur votre carrière ! Avant de finaliser votre choix, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Restauration à Rouen.

Découvrez ce que la formation BTS Restauration à Rouen vous réserve !

Les portes du monde du travail

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est primordial de sélectionner une formation pertinente et de considérer sa carrière professionnelle sérieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Le BTS autorise en outre la poursuite des études. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont continué leur formation pour dynamiser leur carrière professionnelle. leur carrière .

Les différents aspects à connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur

Ne doutez pas du BTS, après seulement 2 années d’études, vous pouvez tout à fait trouver un emploi. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Restauration est spécifique, que le programme des étudiants s’en trouve moins chargé. C’est en fait le contraire, ces études demandent un rythme de travail plutôt intense. On prévoit qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, les capacités des étudiants seront mesurées grâce à divers exercices individuels.

BTS : qui peut y accéder ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Toutefois, ce cursus peut aussi être proposée aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les néo-bacheliers.

Pour bien choisir votre BTS Restauration à Rouen

Il est nécessaire de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va suivre. Les modules diffèrent suivant les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Restauration à Rouen.

Voyons plus en détail ce qu’est le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Rouen, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.

Que faire après un BTS ?

Travailler tout de suite une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Le BTS engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui se révèle particulièrement intéressant pour ceux voulant continuer leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Restauration à Rouen

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisation du BTS Restauration à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS Restauration

Consultez la liste des BTS Restauration à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières