À la recherche du BTS Immobilier à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier à Rouen

en fonction :

BTS Immobilier à Rouen

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas en une journée. Il est évident que vos centres d’intérêt, vos aptitudes et vos passions sont des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. N’oubliez pas de comparer tous les BTS Immobilier à Rouen avant de finaliser votre choix.

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre BTS Immobilier à Rouen

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de confronter toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous fera décrocher le poste parfait. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre les divers BTS Immobilier à Rouen.

Le BTS : ses avantages

Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), souvent apprécié aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et relativement flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Rouen, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.

Intéressé par le BTS ? Voilà comment s’y préparer

Les formations en BTS sont proposées après le baccalauréat. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un plan de carrière et des aptitudes de travail. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas seulement ouvertes qu’aux titulaires d'un Bac !

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Immobilier à Rouen ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de sélectionner une formation adéquate et de réfléchir aux possibilités d’embauche. Ce diplôme intéresse beaucoup les acteurs économiques et fournit de multiples débouchés.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Impossible de lutter contre le BTS qui n’exige que deux années d’études

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans en lycée ou en école à Rouen. Un rythme plutôt soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Immobilier. Une semaine en BTS couvre environ 30 heures et une variété de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, le sérieux des candidats sera examiné grâce à diverses taches individuelles.

Et ensuite ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce post bac ou après prépa. Le BTS engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère particulièrement avantageux pour ceux désirant poursuivre leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Immobilier à Rouen

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Immobilier à Rouen

Consultez la liste des BTS Immobilier à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières