Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Environnement à Rouen ?
Les candidats qui se documentent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Vous avez accès à la liste des BTS Environnement à Rouen sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Avec deux années d’études seulement, le BTS est le favori des formations
Inutile d’obtenir une thèse pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver du travail et ceci en 2 années d’études ! Ce n’est pas parce que la formation BTS Environnement est spécialisée, que le programme des étudiants est moins soutenu. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui exige une cadence plutôt intense. Le BTS propose aux candidats des cours variés répartis durant la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours généraux. Au final, les connaissances des candidats seront mesurées grâce à divers exercices individuels.
Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous avez choisi de faire carrière dans une filière particulière et pour cela, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Formation plutôt courte et vraiment adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qui vous convient. De nombreux étudiants sont convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Quelle carrière professionnelle après un BTS Environnement à Rouen ?
Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant des années
Le BTS est un diplôme qui ouvre la porte au monde du travail 2 années après avoir obtenu le Bac. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux jeunes de se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est aussi possible d’approfondir ses études. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.
Séduit par le BTS ? Découvrez de quelle façon postuler
Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Poursuivre un BTS sans être bachelier est parfois possible avec des ambitions, des aptitudes de travail et un plan de carrière. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
La poursuite d’études.
Trouver un emploi n’est pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les étudiants souhaitant continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System.
BTS environnement en alternance Rouen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS environnement en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.