À la recherche du BTS à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Caen

en fonction :

BTS à Caen

Préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas instantanément. Il apparait évident que vos envies de poursuivre des études et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre en BTS à Caen ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples écoles proposant ce cursus ?

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Les bacheliers peuvent accéder à un BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital pour intégrer un BTS. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation est ouverte en majorité aux terminales.

Avec 2 ans d’études, le BTS est clairement le chouchou des formations

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur précis ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement votre meilleur recours. Un rythme vraiment soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur . Au-delà du travail personnel, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS à Caen en poche ?

Le BTS est une qualification permettant la recherche directe d’un emploi deux ans après avoir décroché le Bac. Ce diplôme est apprécié des entreprises et fournit divers débouchés.

Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

Un diplôme national : le BTS

Parmi les diplômes nationaux de niveau III on trouve le BTS . Son obtention à Caen dépend d’un examen final intégrant toutefois une part de contrôle continu.

BTS à Caen : renseignez-vous avant de vous inscrire

Il est important de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études que l’on va entreprendre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS à Caen ? Tout est détaillé sur notre site.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Vu qu’il est désormais approuvé en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains crédits, surtout via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 204 BTS à Caen

Actualités BTS à Caen

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes n'ayant pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique… Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de métiers accessibles sans le bac !

Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Scolarité du BTS à Caen