À la recherche du BTS à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Caen

en fonction :

BTS à Caen

Préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas instantanément. Il apparait évident que vos envies de poursuivre des études et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre en BTS à Caen ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples écoles proposant ce cursus ?

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Les bacheliers peuvent accéder à un BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital pour intégrer un BTS. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation est ouverte en majorité aux terminales.

Avec 2 ans d’études, le BTS est clairement le chouchou des formations

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur précis ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement votre meilleur recours. Un rythme vraiment soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur . Au-delà du travail personnel, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS à Caen en poche ?

Le BTS est une qualification permettant la recherche directe d’un emploi deux ans après avoir décroché le Bac. Ce diplôme est apprécié des entreprises et fournit divers débouchés.

Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

Un diplôme national : le BTS

Parmi les diplômes nationaux de niveau III on trouve le BTS . Son obtention à Caen dépend d’un examen final intégrant toutefois une part de contrôle continu.

BTS à Caen : renseignez-vous avant de vous inscrire

Il est important de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études que l’on va entreprendre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS à Caen ? Tout est détaillé sur notre site.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Vu qu’il est désormais approuvé en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains crédits, surtout via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 200 BTS à Caen

Actualités BTS à Caen

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ? Les contours sont encore flous et non-officialisés, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMAD.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités ! Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Consultez la liste des 200 BTS à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières