Prêt à poursuivre un BTS ? Voici de quelle manière s’y préparer
L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Poursuivre un BTS sans être diplômé est parfois possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les néo-bacheliers.
Ce que vous devriez savoir avant de vous lancer dans votre BTS Logistique à Grenoble
Savez-vous comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements puisés ici et là mais au contraire, choisir parmi les alternatives existantes celle qui correspondra vraiment à vos critères et à vos aspirations. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les divers BTS Logistique à Grenoble.
Les opportunités après le BTS Logistique à Grenoble ?
Une insertion professionnelle rapide
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.
En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.
Le BTS
Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), fortement prisé aux dires des recruteurs. Un contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention à Grenoble.
2 années et un rythme soutenu
Vous n’êtes définitivement pas attiré par des études interminables, mais le poste que vous souhaitez exercer implique une qualification ? Avez-vous seulement pensé au BTS ? Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce que la formation BTS Logistique est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ce diplôme implique un rythme plutôt intense. En dehors du travail à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
Travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas l’unique option à considérer. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option possible. Pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent points à l’European Credit Transfer System.
BTS logistique en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS logistique en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.