BTS Management à Grenoble : renseignez-vous avant de choisir
Il est essentiel de prendre la peine de choisir le cursus scolaire que l’on va entreprendre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Management à Grenoble.
Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?
L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Vous avez décidé de changer de travail ? Si les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous, osez un BTS !
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Management à Grenoble en poche ?
Êtes-vous séduit à l’idée d’entrer dans la vie active 2 années après avoir eu le Bac ?
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de penser aux opportunités d’embauche et d’envisager sa carrière soigneusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.
Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.
La durée, le rythme et l’organisation du cursus
Ne doutez pas du BTS, après seulement deux ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Management. L’emploi du temps est bien rempli lors de ces 2 ans. Une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours échelonnés durant la semaine. Les cours communs exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées pendant les cours communs. Enfin, les connaissances des étudiants seront jugées via diverses taches personnelles.
Le BTS : ses atouts
Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), relativement apprécié aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation courte et relativement flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Grenoble, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.
Et ensuite ?
Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors affectés à des postes de cadres dans leur domaine de compétences. En fait, considérez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre votre cursus scolaire si vous en faites le choix. De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS management en alternance Grenoble
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS management, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.