À la recherche du BTS Management à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management à Montpellier

en fonction :

Intégrez un BTS Management à Montpellier

Vous aimeriez travailler dans le domaine de la vente, du commerce et de la distribution et vous désirez faire vos études dans le Sud de la France ? Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans un BTS Management à Montpellier ? Cette formation en deux ans, délivrant 120 crédits ECTS, vous permettra de rentrer directement dans la vie active une fois votre diplôme obtenu, ou de continuer vos études afin de vous spécialiser davantage.

Sommaire

Présentation
Programme et matières
inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un BTS Management à Montpellier ?

Il n’existe pas, à proprement parler, de Brevet de Technicien Supérieur en Management. Il en existe trois sortes différentes qui préparent les étudiants qui la suivent aux métiers du management, de la vente et de la relation client :

En sortant d’un de ces trois BTS, les jeunes diplômés seront capables de piloter des équipes, gérer les relations avec la clientèle, conduire des projets managériaux et commerciaux, etc. Ils connaitront également les principales techniques de communication.

Ces BTS peuvent s’effectuer dans des lycées, écoles de gestion ou écoles spécialisées. Certains établissements montpelliérains proposent ces formations en alternance ou à distance. Sinon, la plupart du temps, elles s’effectuent en présentiel. En étudiant à Montpellier, vous ferez le choix de vivre dans une ville importante, mais qui reste à taille humaine. Montpellier a tous les avantages d’une grande ville (nombreux commerces, loisirs, possibilités d’embauche, etc.) sans en avoir les inconvénients (loyers exorbitants, temps de trajet à rallonge, etc.). Autres avantages : Montpellier est une des villes les plus étudiantes de France (un habitant sur quatre est étudiant, soit 70 000 personnes) et était, en 2013, la sixième ville la plus ensoleillée de l’hexagone. La douceur de vivre de Montpellier a tout pour séduire les étudiants qui y trouvent leur bonheur, autant quand ils étudient que pendant leur temps libre.

Programmes et matières

Le BTS Management est divisé en deux parties distinctes.
Les étudiants suivent à la fois des enseignements généraux (droit, économie, langue vivante, français, etc.) et des enseignements professionnels (management, communication, informatique, etc.).
Pour compléter ce programme constitué d’enseignements théoriques, une période de stage de 8 à 12 semaines est obligatoire lors de la deuxième année de cursus (les étudiants qui ont fait le choix d’effectuer ce BTS en alternance sont naturellement exemptés de stage). Les étudiants peuvent faire ce stage dans l’une des nombreuses entreprises de Montpellier, mais aussi partout en France.

Comment accéder à un BTS Management des organisations à Montpellier ?

Les BTS Management sont ouverts aux étudiants titulaires d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel. La plupart des étudiants inscrits en BTS Management proviennent toutefois de la filière STG. Certains établissements accueillent également des adultes ayant déjà une expérience dans le domaine du management et désirant valider leurs acquis.
La sélection se fait ensuite sur dossier. L’établissement demande au candidat de lui faire parvenir ses notes de bac ou ses derniers bulletins scolaires ainsi qu’une lettre de motivation. Si le dossier convient à l’établissement, l’étudiant passe en général un entretien oral devant des membres de l’équipe pédagogique. Il est demandé aux salariés qui souhaitent intégrer un BTS Management d’envoyer un CV détaillant leurs expériences professionnelles dans le domaine.

Que faire après un BTS Management et Gestion ?

Ce diplôme est fait pour qu’une fois obtenu, les étudiants puissent intégrer rapidement le marché du travail. Cependant, il leur est également possible de continuer les études afin d’acquérir de nouvelles compétences ou de se spécialiser.

Vous pouvez travailler au sein d’entreprises de distribution, de commerce, de prestation de services et prétendre à des postes de :

  • VRP (Voyageur, Représentant et Placier)
  • Chargé d’études de marché
  • Directeur adjoint de magasin
  • Chargé de clientèle
  • etc.

Vous pourrez profiter d’être dans une grande ville comme Montpellier pour tenter d’intégrer l’une des nombreuses entreprises qui y sont implantées. Mais, si vous désirez repousser votre entrée dans la vie active et continuer vos études, plusieurs choix s’offrent à vous :

Consultez la liste des 83 BTS Management à Montpellier

Actualités enseignement supérieur

main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.
Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, les classes préparatoires ne sont pas les seules à en permettre l’accès.

Spécialisations des BTS Management à Montpellier

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Management

Consultez la liste des 83 BTS Management à Montpellier

1. OrientationIdentifiez les BTS Management montpelliérains qui vous attirent2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 BTS différents3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Comnicia
Comnicia
Ecole de formation à distance
Montpellier
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières