Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), relativement prisée dans le monde professionnel. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Santé à Toulouse notamment, sont particulièrement avantageuses pour les étudiants, qui sont évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Difficile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux années d’études
Vous n’êtes absolument pas tenté par de longues études, mais le travail que vous envisagez d’exercer demande une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement la solution pour y parvenir. Un rythme intensif est exigé en BTS Santé. On estime qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Pour finir, les connaissances des étudiants seront jugées par divers exercices personnels.
BTS : qui peut y accéder ?
Vous avez le Bac ? Il vous est donc possible de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un projet professionnel, de la motivation et des facultés de travail. Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Santé à Toulouse ?
Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS Santé à Toulouse ? Tout est expliqué sur notre site internet.
Après un BTS Santé à Toulouse, quelles sont les opportunités ?
Les longues études ne sont clairement plus à la mode aujourd’hui
La recherche d’un emploi est possible deux ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Apportant de multiples perspectives, ce diplôme, BTS, intéresse particulièrement les entreprises.
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière plus excitante.
Poursuivre sa formation ?
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accueillir les opportunités de travail à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS santé en alternance Toulouse
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS santé, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.