Voyez rapidement ce qui se cache derrière le BTS
Vous avez choisi de vous lancer dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau 3 (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa pertinence et sa flexibilité, la qualification à Reims ne repose pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.
À qui convient le BTS ?
Si vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des facultés de travail, du sérieux et un projet professionnel. Vous souhaiteriez changer de travail ? Si les longues études ne sont absolument pas faites pour vous, étudiez en BTS !
Les opportunités après un BTS Management à Reims ?
À cause de la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est capital d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement et de sélectionner une formation appropriée. Ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les recruteurs ; il fournit de nombreux débouchés.
Pour se donner les chances d’évoluer dans leur profession, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur parcours en poursuivant leurs études.
BTS Management à Reims : se renseigner avant de prendre sa décision
Vous vous demandez probablement comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations glanées ici et là : il y a de nombreuses formations dont quelques-unes pourraient vraisemblablement vous correspondre. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous mènera à l’activité idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les nombreux BTS Management à Reims.
Les différents critères que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS
Vous pouvez tout à fait trouver du travail grâce à un BTS, après seulement 2 ans d’études. Vous estimez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces 2 années. Il faut suivre 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux. Et ce sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs constituent des voies possibles pour ces étudiants. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est aujourd’hui non seulement accepté en dehors des frontières françaises, mais il vous permet par ailleurs de valider certains acquis, principalement grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS management en alternance Reims
Si les étudiants en BTS management doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.