À la recherche du BTS Tourisme à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Reims

en fonction :

BTS Tourisme à Reims

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos passions sont des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Il n’est pas facile de choisir entre tous ces BTS Tourisme .

2 ans et un rythme soutenu

Il vous est parfaitement possible de trouver un travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS Tourisme. L’emploi du temps est assez chargé tout au long de ces deux années. Ce BTS demande trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques. Et tout cela sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Les opportunités après un BTS Tourisme à Reims ?

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est indispensable d’envisager sa carrière soigneusement et de choisir une formation appropriée. Les professionnels de l’orientation encouragent davantage les jeunes à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus afin de booster leur carrière.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les élèves qui n’ont pas le baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à ce diplôme . Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Ce qui est vraiment bon à savoir avant d’opter pour votre BTS Tourisme à Reims

Vous informer convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera grandement par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de confronter toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Vous avez accès à la liste des BTS Tourisme à Reims sur diplomeo.com. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Découvrez ici les atouts du BTS

Vous cherchez à travailler dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur donnent la possibilité aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

La poursuite d’études après un BTS.

Travailler n’est pas l’unique option à considérer avec un BTS en main. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Êtes-vous intéressé par les perspectives de travail en dehors de la France ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 5 BTS Tourisme à Reims

Spécialisations des BTS Tourisme à Reims

Consultez la liste des 5 BTS Tourisme à Reims

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières