À la recherche du BTS Tourisme à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Strasbourg

en fonction :

BTS Tourisme à Strasbourg

L’orientation constitue une étape préliminaire essentielle dans la réussite des études supérieures. Mais comment voir clair dans tous les BTS Tourisme ?

Voyez ici tout ce que la formation BTS Tourisme à Strasbourg réserve !

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et d’envisager son avenir consciencieusement. Ce diplôme est apprécié des milieux économiques et procure de multiples perspectives.

Le BTS autorise par ailleurs la poursuite des études. Si vous décidez de modifier votre carrière, suivez le cas des 53 % d’employés qui ont repris leurs études afin de stimuler l’accès à leur futur emploi. l’accès à leur futur emploi.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Les BTS sont ouverts aux titulaires d’un baccalauréat. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les terminales, d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.

Toutes les infos à connaître sur le BTS Tourisme à Strasbourg

Ne cherchez-vous pas à augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là, choisissez en pleine connaissance parmi les alternatives disponibles. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous fera décrocher le poste parfait. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS Tourisme à Strasbourg.

Que faut-il connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Pas la peine d’avoir une thèse pour travailler : grâce à un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher un poste et cela en 2 années d’études seulement ! Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est assez intense au cours de ces 2 années. Le BTS propose aux candidats une quantité de cours dispersés tout au long de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs exigent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Finalement, les connaissances des étudiants seront testées au travers de diverses taches individuelles.

Quels sont les atouts du BTS ?

Les longues études ne sont pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), relativement prisé aux dires des recruteurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Strasbourg, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Et ensuite ?

Les étudiants peuvent préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement avantageux pour les candidats qui projettent de continuer leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des 6 BTS Tourisme à Strasbourg

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisations des BTS Tourisme à Strasbourg

Consultez la liste des 6 BTS Tourisme à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières