BTS Santé à Reims : informez-vous avant de prendre votre décision
Il est fondamental de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur la formation qui vous conduira à l’activité parfaite. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri parmi les nombreux BTS Santé à Reims.
À qui convient le BTS ?
Dès lors que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est absolument pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Etudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Découvrez maintenant tout ce que le BTS Santé à Reims réserve !
Avez-vous songé à entrer sur le marché du travail deux années après l’obtention du Bac ?
L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après avoir obtenu le Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Offrant de nombreuses perspectives, cette formation intéresse du reste beaucoup les recruteurs.
Pourquoi ne pas songer à continuer vos études derrière un BTS à Reims ?
Motivés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.
La longueur et le rythme des études
Deux ans dans un lycée ou une école à Reims constituent la durée des études en BTS . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS Santé. L’emploi du temps est bien rempli au cours de ces 2 années. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une variété de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours communs. Finalement, le sérieux des étudiants sera testé grâce à diverses taches personnelles.
Découvrez maintenant les points forts du BTS
Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le BTS Santé. Le contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Reims.
Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?
Ils vont pouvoir préparer des masters à l’université, s’inscrire en école de ou encore en école d’ingénieurs. Pour ceux souhaitant continuer leur cursus à l’étranger, notons que le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS santé en alternance Reims
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS santé en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.