À la recherche du BTS APV en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS APV en alternance

en fonction :

BTS APV en alternance

Le choix de la formation reste une étape préliminaire fondamentale dans le succès des études supérieures. Avez-vous déjà envisagé de continuer en BTS APV en alternance ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme bac+2 ?

Ce qu’il faut savoir sur les BTS APV en alternance

Les candidats qui cherchent un maximum d’infos avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous comptez vous engager vers un BTS en alternance ? Vous avez sans doute raison, mais prenez tout de même le temps de comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS APV en alternance.

Intéressé par le BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire

L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Sous diverses conditions, cette formation en alternance est toutefois accessible aux non-bacheliers. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Un diplôme national : le BTS

Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), relativement appréciée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS APV en alternance notamment, attirent-elles les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS APV en alternance ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux jeunes de se former de manière pertinente, rapide et directe, comme en BTS.

Avez-vous déjà songé à une suite après un BTS APV ?

Le point fort d’un BTS est que ce dernier donne accès à diverses options et votre carrière n’est pas du tout figée. Si vous décidez de changer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont progressé dans leurs études et dynamisé leur entrée dans le monde professionnel. leur entrée dans la vie professionnelle.

Deux années et un rythme soutenu

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur APV. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.

Et ensuite ?

Les étudiants vont pouvoir préparer des masters à l’université, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Enfin, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui se révèle vraiment intéressant pour ceux voulant continuer leur formation hors de nos frontières.

Consultez la liste des 7 BTS APV en alternance en France

Les villes où faire votre BTS APV en alternance

Autres filières pour la spécialisation BTS APV

Autres scolarités pour la spécialisation BTS APV

Métiers envisageables après votre BTS APV

Consultez la liste des 7 BTS APV en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières