À la recherche du BTS CPI qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CPI

en fonction :

BTS CPI

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. Il n’est certes pas facile de s’y retrouver entre tous ces BTS CPI .

Quels sont les atouts du BTS ?

Les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), fortement prisé dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS CPI notamment, intéressent-elles les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans un BTS CPI ?

Il est fondamental de prendre le temps de choisir les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre cursus au hasard. Renseignez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS CPI.

À qui convient le BTS ?

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons de parcourir Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . Même si le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux néo-bacheliers, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être reçus.

Après un BTS CPI, quelles sont les perspectives ?

L’ouverture sur le monde du travail

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est capital d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement et de choisir une formation appropriée. Fournissant diverses perspectives, cette formation est appréciée des acteurs économiques.

Si vous cherchez à accroître vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle absolument figée, considérez le BTS. 53 % des techniciens supérieurs choisissent de continuer leur cursus.

2 années à un rythme soutenu

Pas la peine de disposer d’un Master pour décrocher certains postes : grâce à un BTS, vous avez de grandes probabilités de trouver du travail et cela en 2 ans d’études seulement ! N’allez pas supposer plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS CPI est spécialisée, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu pour autant... En dehors du travail personnel, comptez trente à trente-trois heures de cours. Elles sont dispatchées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

La poursuite d’études.

Commencer à travailler après un BTS n’est absolument pas la seule option possible. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Êtes-vous intéressé par les possibilités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 98 BTS CPI en France

Scolarité du BTS CPI

Filières des BTS CPI

Autres domaines de formations

Consultez la liste des 98 BTS CPI en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières