À la recherche du BTS Métiers de la mode qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Métiers de la mode

en fonction :

BTS Métiers de la mode

Préparer sa carrière ne se réalise pas en un jour. Il apparait évident que vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Vous désirez décrocher votre BTS Métiers de la mode ? Avez-vous pris le soin de vérifier quels établissements proposent ce cursus bac+2 ?

Un diplôme de niveau 3 : le BTS

Les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), relativement prisé dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Métiers de la mode par exemple, séduisent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Voyez tout de suite tout ce que la formation BTS Métiers de la mode vous réserve !

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est essentiel de réfléchir aux possibilités d’embauche et d’envisager sa carrière consciencieusement. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.

Les possibilités d’évolution à la suite d’un BTS Métiers de la mode

Il est en outre possible d’aller plus loin dans son cursus après un BTS. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ la moitié des professionnels poursuivent leur formation afin de stimuler l’accès à leur future profession.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Le temps du cursus en BTS est de deux années dans un lycée ou en école . Ce n’est pas parce que la formation BTS Métiers de la mode est spécifique, que le programme des étudiants s’en trouve moins dense. Bien au contraire, ces études impliquent une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants des cours variés dispersés tout au long de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Au final, les capacités des étudiants seront jugées grâce à diverses taches personnelles.

BTS Métiers de la mode : s’informer avant de s’inscrire

Savez-vous comment accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations récoltées ici et là mais au contraire de choisir, parmi les options offertes la plus adaptée à vos contraintes et à vos souhaits. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Métiers de la mode ? Tout est expliqué sur notre site.

Pour qui est fait le BTS ?

Les bacheliers ont accès à un BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est proposée en majeure partie aux élèves de terminale.

La poursuite d’études. Quelles possibilités se présentent à moi ?

Les étudiants peuvent préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de commerce ou en école d’ingénieurs. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement accepté en dehors de nos frontières, mais il vous permet par ailleurs de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 36 BTS Métiers de la mode en France

Actualité enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Filière des BTS M.M.

Autres spécialisations possibles pour votre BTS M.M.

Métier pour la spécialisation BTS M.M.

Consultez la liste des 36 BTS Métiers de la mode en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières