Voyez ici ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Métiers de la mode à Bordeaux !
Le BTS est une qualification qui ouvre la porte au monde du travail 2 ans après avoir décroché le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
Le Brevet de Technicien Supérieur autorise en outre la poursuite des études. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, suivez l’exemple des 53 % d’employés qui ont repris leur formation afin de dynamiser l’accès à leur futur métier. l’accès à leur futur métier.
Découvrez les points forts du BTS
Les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), particulièrement apprécié aux dires des recruteurs. Les formations au BTS, comme le BTS Métiers de la mode à Bordeaux entre autres, sont particulièrement intéressantes pour les étudiants, car ils sont évalués en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
L’admission en Brevet de Technicien Supérieur
Tant que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Entamez un BTS !
Avec 2 ans d’études, le BTS est certainement le chouchou des formations
Deux ans dans une école ou un lycée à Bordeaux constituent la durée des études en BTS . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS Métiers de la mode. Les cours sont assez soutenus pendant ces 2 ans. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de trente heures, partagées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.
Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour un BTS Métiers de la mode à Bordeaux ?
Comment améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations puisées ici et là mais au contraire, choisir parmi les alternatives disponibles la plus adaptée à votre situation et à vos objectifs. Renseignez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Métiers de la mode à Bordeaux.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école de management ou en école d’ingénieurs. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour ceux souhaitant continuer leur cursus ailleurs en Europe.
BTS Metiers de la mode en alternance Bordeaux
Si les étudiants en BTS Metiers de la mode doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.