Avec 2 années d’études seulement, le BTS est clairement le favori des formations
Vous n’êtes vraiment pas fait pour de longues études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement le moyen d’y parvenir. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS Métiers de la mode. Le programme est bien rempli tout au long de ces deux ans. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.
Découvrez tout de suite tout ce que le BTS Métiers de la mode à Toulouse réserve !
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire d’envisager son avenir professionnel soigneusement et de penser aux possibilités d’embauche. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
Continuer sa formation
Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce cursus pour booster leur carrière.
Bien choisir votre BTS Métiers de la mode à Toulouse
Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations glanées ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient peut-être vous intéresser. Informez-vous donc sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Métiers de la mode à Toulouse.
Un diplôme national : le BTS
Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Métiers de la mode figure parmi les diplômes de niveau Bac+2. Les candidats sont souvent intéressés par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Toutefois, ce cursus peut également être ouverte aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majorité aux terminales.
Que faire après un BTS ?
Les étudiants vont pouvoir préparer des licences professionnelles en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa. Pour ceux qui désirent continuer leur cursus à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Metiers de la mode en alternance Toulouse
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Metiers de la mode, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.