À la recherche du BTS Métiers de la mode à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Métiers de la mode à Rennes

en fonction :

BTS Métiers de la mode à Rennes

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent généralement de votre orientation initiale. Il est parfois dur de choisir entre tous les BTS Métiers de la mode .

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir un BTS Métiers de la mode à Rennes ?

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire, choisir entre les formations existantes celle qui conviendra vraiment à votre profil et à vos objectifs. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Métiers de la mode à Rennes.

2 années et un rythme soutenu

La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Rennes. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Métiers de la mode. Le programme est bien rempli au cours de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.

Voyons ce qu’est le BTS

Un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Métiers de la mode est un diplôme de niveau Bac+2 (niveau 3). Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation de courte durée et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Rennes, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

Découvrez avec nous ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Métiers de la mode à Rennes !

La recherche directe d’un emploi est possible deux ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse beaucoup les entreprises et apporte diverses perspectives.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est vraiment pas figée, étant donné que vous pouvez tout à fait mettre à jour vos compétences constamment et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 53 % des employés décident de compléter leurs études pour booster l’accès à leur future profession.

À qui convient le BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées après le bac. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel et du sérieux. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas strictement ouvertes qu’en ayant le Bac !

La poursuite d’études.

Les étudiants peuvent préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce post bac ou après prépa. Vous voudriez vous tourner vers les possibilités d’embauche en dehors de la France ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Métiers de la mode à Rennes

Autre filière pour la spécialisation BTS M.M. à Rennes

Métier pour la spécialisation BTS M.M.

Consultez la liste des BTS Métiers de la mode à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières