Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir un BTS Métiers de la mode à Rennes ?
N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire, choisir entre les formations existantes celle qui conviendra vraiment à votre profil et à vos objectifs. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Métiers de la mode à Rennes.
2 années et un rythme soutenu
La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Rennes. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Métiers de la mode. Le programme est bien rempli au cours de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.
Voyons ce qu’est le BTS
Un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Métiers de la mode est un diplôme de niveau Bac+2 (niveau 3). Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation de courte durée et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Rennes, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.
Découvrez avec nous ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Métiers de la mode à Rennes !
La recherche directe d’un emploi est possible deux ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse beaucoup les entreprises et apporte diverses perspectives.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est vraiment pas figée, étant donné que vous pouvez tout à fait mettre à jour vos compétences constamment et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 53 % des employés décident de compléter leurs études pour booster l’accès à leur future profession.
À qui convient le BTS ?
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées après le bac. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel et du sérieux. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas strictement ouvertes qu’en ayant le Bac !
La poursuite d’études.
Les étudiants peuvent préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce post bac ou après prépa. Vous voudriez vous tourner vers les possibilités d’embauche en dehors de la France ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !
BTS Metiers de la mode en alternance Rennes
Si les étudiants en BTS Metiers de la mode doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.