Un diplôme reconnu : le BTS
Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le BTS Métiers de la mode. Une part de contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Rouen.
Que faire après le BTS Métiers de la mode à Rouen ?
Les portes du marché du travail
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de penser aux perspectives d’embauche et d’envisager sa carrière professionnelle consciencieusement. Les professionnels du métier recommandent davantage aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.
Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière absolument figé. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Dans les faits, un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS continuent leurs études.
BTS Métiers de la mode à Rouen : renseignez-vous avant de prendre votre décision
De quelle manière pouvez-vous accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements puisés ici et là mais au contraire de choisir, entre les formations existantes la plus appropriée à vos critères et à vos motivations. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Métiers de la mode à Rouen ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site web.
L’intégration en BTS
Les titulaires d’un baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec un plan de carrière et du sérieux. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas seulement réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Tout ce que vous devriez savoir avant de vous orienter vers un BTS
Vous n’êtes pas séduit par des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Songez donc au BTS : cette formation est peut-être votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli pendant ces deux années. Au-delà du travail à la maison, il faut totaliser environ 30 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.
Et ensuite ? Que faire ?
Commencer à travailler après un BTS n’est pas l’unique option. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités de travail en dehors des frontières francophones. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes européens vous sont envisageables !
BTS Metiers de la mode en alternance Rouen
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Metiers de la mode, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.