Prêt à poursuivre un BTS ? Voici de quelle manière s’y préparer
Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel et des facultés de travail. Contrairement aux idées reçues, continuer ses études n’est pas accessible qu’en ayant le Bac !
2 ans à un rythme soutenu
Vous n’êtes absolument pas prêt pour des années d’études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Songez donc au BTS : il est potentiellement la solution pour y arriver. Ce n’est pas parce que la formation BTS Métiers de la mode est spécialisée, que l’emploi du temps est moins dense. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui requiert un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats des cours variés répartis tout au long de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours magistraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera examiné au travers de divers exercices personnels.
Pour bien choisir votre BTS Métiers de la mode à Saint-Etienne
Vous instruire convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir dans la vie active. Vous envisagez de décrocher un BTS ? Prenez donc le temps de comparer les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Métiers de la mode à Saint-Etienne ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site internet.
Voyez dès à présent quels peuvent être les débouchés avec un BTS Métiers de la mode à Saint-Etienne
Qui n’a jamais souhaité entrer sur le marché du travail deux ans après l’obtention du Bac ?
Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme intéresse particulièrement les recruteurs et offre divers débouchés.
N’allez pas penser qu’avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de vous éduquer régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 53 % des techniciens poursuivent leur formation dans l’idée de dynamiser l’accès à leur future profession.
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Vous souhaitez travailler dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme idéal. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Métiers de la mode à Saint-Etienne par exemple, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.
La poursuite d’études.
Les étudiants peuvent préparer des masters à l’université, entrer en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Pour finir, le BTS engendre plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui est particulièrement opportun pour ceux projetant de poursuivre leur formation ailleurs en Europe.
BTS Metiers de la mode en alternance Saint-Étienne
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Metiers de la mode, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.