Découvrez avec nous tout ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Métiers de la mode à Limoges !
Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est primordial de considérer sa carrière avec sérieux et de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt. Apportant diverses perspectives, ce diplôme est du reste apprécié des acteurs économiques.
Attirés par des perspectives plus séduisantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.
Le BTS : ses avantages
Vous souhaitez faire carrière dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Métiers de la mode à Limoges entre autres, sont-elles intéressantes pour les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir un BTS Métiers de la mode à Limoges
Il est fondamental de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous mènera au métier parfait. Comptez sur Diplomeo : le site web fait le tri les différents BTS Métiers de la mode à Limoges.
BTS : qui peut y accéder ?
Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer à la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel et de la motivation. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas ce que vous projetez, lancez-vous dans un BTS !
Les différents aspects à connaître avant de vous lancer dans un BTS
La durée des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux années en lycée ou en école à Limoges. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? C’est aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur Métiers de la mode. Les cours sont assez soutenus pendant ces deux années. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de la diversité des informations, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Ils peuvent le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Pour les candidats souhaitant continuer leurs études à l’étranger, notons que le BTS donne droit à plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Metiers de la mode en alternance Limoges
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Metiers de la mode en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.