Intéressé par le BTS ? Découvrez de quelle façon postuler
Les formations en BTS sont accessibles aux titulaires d’un baccalauréat. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons vivement de vous connecter à Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Vous voulez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas faites pour vous ? Songez au BTS !
Tout ce que vous devriez absolument connaître avant de commencer un BTS
Inutile d’avoir un Master 2 pour décrocher certains métiers : grâce au BTS, vous avez de grandes chances de dénicher un emploi et en 2 années d’études ! N’allez pas penser plus longtemps que sous prétexte que le BTS GPN est spécifique, les cours sont plus légers pour autant… Le BTS offre aux étudiants une variété de cours dispersés durant la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours communs. Pour finir, le sérieux des candidats sera examiné au travers de diverses taches individuelles.
Que devriez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS GPN en alternance ?
Vous informer convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage dans la vie active. Vous projetez de vous orienter vers un BTS en alternance ? Vous n’avez sans doute pas tort, mais prenez malgré tout le temps de mettre en parallèle toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est certes pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher le poste rêvé. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les divers BTS GPN en alternance.
Après un BTS GPN en alternance, quelles sont les possibilités ?
Une intégration rapide dans le monde du travail
L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Pourquoi ne pas considérer de continuer vos études au-delà du BTS ?
Le Brevet de Technicien Supérieur autorise aussi la poursuite des études. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ 50 % des techniciens reprennent leurs études pour stimuler leur carrière .
Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS GPN en alternance notamment, sont-elles particulièrement intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Les employés ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi assignés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en étant souple si vous voulez continuer vos études. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment opportun pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger.